Nomination de Dany Brunet à titre d’entraîneur-chef des Braves

Salaberry-de-Valleyfield, le jeudi 27 avril 2023 — Les Braves via leur vice-président hockey Stéphane Scotto et leur directeur général David Rochon annoncent la nomination de Dany Brunet à titre d’entraîneur-chef. Il était entraîneur adjoint avec les Braves depuis décembre 2022.
Monsieur Brunet roule sa bosse dans le hockey depuis plusieurs années. Entraîneur-chef des Forestiers d’Amos durant 3 ans au début de sa carrière, il a parcouru plusieurs régions du Québec en tant qu’entraîneur-chef, entraîneur adjoint, recruteur ou directeur général.
Il a notamment été entraîneur-chef des Canadiennes (Stars) de Montréal de la CWHL durant 6 saisons, menant l’équipe à trois finales de Coupe Clarkson, la remportant à une reprise en 2016-2017. En 2015-2015, il est nommé entraîneur de l’année dans la CWHL.
En entrevue plus tôt aujourd’hui, le principal intéressé avait ceci à dire : « Les gens que j’ai côtoyés à Valleyfield durant la dernière saison m’ont donné envie de devenir l’entraîneur-chef. L’environnement de travail à Valleyfield et la culture sont parmi les meilleurs dans lesquels j’ai eu la chance de travailler. Le personnel en place est compétent et les Braves comptent parmi les meilleurs partisans et la meilleure foule de la Ligue. »
Dany Brunet ajoute : « David (Rochon) a fait un grand travail avec l’équipe au cours des dernières saisons. L’équipe n’est pas en reconstruction, il faut continuer le travail déjà amorcé avec le soutien de tout le personnel en place. On est dans la bonne direction avec l’équipe et avec nos partisans derrière nous, tout est possible. »