Aucun match à l'horaire

Messages

Rejoignez les Braves sur les Médias Sociaux! Facebook: Braves de Valleyfield Junior AAA Twitter: @BravesJuniorAAA et INSTAGRAM: @BravesOfficielRejoignez les Braves sur les Médias Sociaux! Facebook: Braves de Valleyfield Junior AAA Twitter: @BravesJuniorAAA et INSTAGRAM: @BravesOfficielRejoignez les Braves sur les Médias Sociaux! Facebook: Braves de Valleyfield Junior AAA Twitter: @BravesJuniorAAA et INSTAGRAM: @BravesOfficielRejoignez les Braves sur les Médias Sociaux! Facebook: Braves de Valleyfield Junior AAA Twitter: @BravesJuniorAAA et INSTAGRAM: @BravesOfficielRejoignez les Braves sur les Médias Sociaux! Facebook: Braves de Valleyfield Junior AAA Twitter: @BravesJuniorAAA et INSTAGRAM: @BravesOfficielRejoignez les Braves sur les Médias Sociaux! Facebook: Braves de Valleyfield Junior AAA Twitter: @BravesJuniorAAA et INSTAGRAM: @BravesOfficielRejoignez les Braves sur les Médias Sociaux! Facebook: Braves de Valleyfield Junior AAA Twitter: @BravesJuniorAAA et INSTAGRAM: @BravesOfficielRejoignez les Braves sur les Médias Sociaux! Facebook: Braves de Valleyfield Junior AAA Twitter: @BravesJuniorAAA et INSTAGRAM: @BravesOfficielRejoignez les Braves sur les Médias Sociaux! Facebook: Braves de Valleyfield Junior AAA Twitter: @BravesJuniorAAA et INSTAGRAM: @BravesOfficielRejoignez les Braves sur les Médias Sociaux! Facebook: Braves de Valleyfield Junior AAA Twitter: @BravesJuniorAAA et INSTAGRAM: @BravesOfficielRejoignez les Braves sur les Médias Sociaux! Facebook: Braves de Valleyfield Junior AAA Twitter: @BravesJuniorAAA et INSTAGRAM: @BravesOfficielRejoignez les Braves sur les Médias Sociaux! Facebook: Braves de Valleyfield Junior AAA Twitter: @BravesJuniorAAA et INSTAGRAM: @BravesOfficielRejoignez les Braves sur les Médias Sociaux! Facebook: Braves de Valleyfield Junior AAA Twitter: @BravesJuniorAAA et INSTAGRAM: @BravesOfficielRejoignez les Braves sur les Médias Sociaux! Facebook: Braves de Valleyfield Junior AAA Twitter: @BravesJuniorAAA et INSTAGRAM: @BravesOfficielRejoignez les Braves sur les Médias Sociaux! Facebook: Braves de Valleyfield Junior AAA Twitter: @BravesJuniorAAA et INSTAGRAM: @BravesOfficielRejoignez les Braves sur les Médias Sociaux! Facebook: Braves de Valleyfield Junior AAA Twitter: @BravesJuniorAAA et INSTAGRAM: @BravesOfficielRejoignez les Braves sur les Médias Sociaux! Facebook: Braves de Valleyfield Junior AAA Twitter: @BravesJuniorAAA et INSTAGRAM: @BravesOfficielRejoignez les Braves sur les Médias Sociaux! Facebook: Braves de Valleyfield Junior AAA Twitter: @BravesJuniorAAA et INSTAGRAM: @BravesOfficielRejoignez les Braves sur les Médias Sociaux! Facebook: Braves de Valleyfield Junior AAA Twitter: @BravesJuniorAAA et INSTAGRAM: @BravesOfficielRejoignez les Braves sur les Médias Sociaux! Facebook: Braves de Valleyfield Junior AAA Twitter: @BravesJuniorAAA et INSTAGRAM: @BravesOfficiel

Ianniciello et Vézina domptent les méchants Cobras

Thomas Vézina a marqué le premier de ses deux buts lors d’une échappée pour placer les Braves en avant pour de bon à mi-chemin dans la période initiale. (Photo : Journal Saint-Francois - Pierre Langevin)

HOCKEY JUNIOR. Les Cobras de Terrebonne ont sorti leurs gros bras mais les Braves de Valleyfield ne se sont pas laissés intimider, jeudi soir, et ils ont vaincu leurs rivaux de division par la marque de 6-3 devant près de 400 amateurs comblés à l’aréna Salaberry.

Les officiels ont tardé à sortir leur sifflet et la formation campîvallensienne comptait déjà quelques amochés quand les hommes rayés ont commencé à décerner des pénalités. Etienne Caron a été coupé à la jambe par un patin, Derek Dicaire a été sonné par une mise en échec douteuse, Alex Larocque a reçu un coup à la tête de Philippe Fortin et Samuel Ianniciello est resté étendu longtemps sur la glace, gracieuseté d’un vicieux double-échec asséné par Pier-Olivier Lacombe.

La bande à Robert Dubuc a trouvé le moyen de prendre les devants sur un but de Nicolas Gervais à la 8e minute du premier engagement. La riposte est venue rapidement de la part des Braves qui n’ont jamais tiré de l’arrière par la suite.

Carl-Olivier Dignard, remis de sa blessure, a réussi son premier filet de la saison avec l’aide de Thomas Vézina à 9:44. Trois minutes plus tard, c’était au tour du «88» de déjouer le gardien Benjamin Lajoie alors que Vézina (15e) s’est échappé pour laisser partir un lancer des plus précis sous la barre horizontale.

Si les Cobras étaient les agresseurs, ce sont les Braves qui ont eu à tuer 5 pénalités en 2e période et au début du 3e vingt. Les Campivallensiens ont accompli un travail remarquable en infériorité numérique, le portier Émerik Demers étant le meilleur joueur avec plusieurs arrêts-clés.

La marque de 2-1 est restée intacte jusqu’à la 3e minute du dernier tiers quand Samuel Ianniciello (6e) s’est vu décerner un tir de pénalité, qu’il a exécuté à merveille en trompant la vigilance du gardien des Cobras au-dessus du bloqueur. Le joueur du match chez les Braves a ensuite fait mal aux visiteurs en filant à deux contre un pour alimenter brillamment le défenseur Mathis Desgroseilliers (3e) qui s’est porté à l’attaque en désavantage numérique, à 6:02.

Thomas Vézina (16e) avait le compas dans l’œil et il n’a eu besoin que de 47 secondes pour étirer la priorité des Braves à 5-1. Une fois de plus, un tir parfait dans le haut du filet a eu raison de Benjamin Lajoie, Alex Larocque et Sacha Roy obtenant les assistances.

Un bref relâchement a donné espoir aux Cobras qui ont réduit l’écart à 5-3 grâce aux buts de David Perreault et Samuel Hatto. Alex Larocque (20e) a concrétisé la victoire des troupiers de l’entraîneur David Rochon en comptant dans une cage déserte avec 50 secondes à jouer. Jordan Levac, qui a été généreux envers son coéquipier, et Nicolas St-Pierre ont été crédités d’une passe.

La 3e période a été bénéfique aux Braves qui ont tiré à 17 reprises sur Benjamin Lajoie. Au final, Émerik Demers a bloqué 33 rondelles et les locaux ont terminé la rencontre avec 33 lancers.

Etienne Caron a été blessé après une minute 25 secondes de temps d’utilisation et des points de souture ont été nécessaires à l’hôpital pour refermer sa coupure à une jambe. En l’absence de Zachary Fauteux-Smith, malade, les Braves ont aligné le défenseur Brandon Lévesque, acquis de West-Island en guise de compensation dans l’échange de Jessy Dalibert.

Avec un peu plus de 8 minutes à faire en 3e période, Sacha Roy a fini par jeter les gants devant un Nicolas Lemieux insistant et sa victoire aux poings a soulevé la foule. Les Braves sont inactifs pendant une dizaine de jours et, championnat provincial de curling oblige, ils renoueront avec leurs partisans le jeudi 30 janvier lors de la visite des Panthères de Saint-Jérôme.

Partenaires

Desjardins
Marina Port-Lewis
Ali Excavation Inc.
Desjardins
Marina Port-Lewis
Ali Excavation Inc.
Desjardins
Marina Port-Lewis
Ali Excavation Inc.

Dernières nouvelles

Classement

Social

Partenaires

Pièces D'Auto Valeyfield
Matériaux Pont-Masson
Nettoyeur Betty Brite Léo Leduc
Ameublement Normand Lalonde
Malouin Lessard & Associés SENCRL
Groupe Meloche
Atelier De Débosselage G. Bissonnette
Pepsi Co
Tremblay Grues
Lafontaine Entrepreneur Électricien
Récupération Mario Hart
Propio Direct, Stéphane Duhaime
Rôtisserie Salaberry
Assurancia
Construction Lalonde
EXP
Le Dispo
Tigre Géant Valleyfield
Lave auto Prestige
Les couvre-planchers Loiselle
Supérieur Propane
Distribution G. Simon et Fils
Perras Couillard Avocats
Sport Boutin
Prestige Ford
Groupe SGM
Pilotte Plante Avocats
Réfrigération Jean Lapointe
Tigre Géant