Subscribe via RSS
L.H.J.A.A.A.Q
Directions Plan de L'aréna Fan Club
RSS Feed

CHRONIQUES

DES CADEAUX DONNÉS APRÈS NOËL

Salaberry-de-Valleyfield - 7/01/2010
par SERGE PROULX

Défaite de 6-4 à Sherbrooke
LES MAUVAIS BUTS FONT MAL AUX BRAVES

SHERBROOKE – Les Cougars ont marqué deux buts de suite en deuxième et un troisième après 7 :38 en troisième pour transformer un déficit de 3-2 en une avance de 5-3, ce qui fut suffisant pour prendre la mesure des Braves de Valleyfield 6-4 jeudi soir à l’aréna Eugêne-Lalonde de Sherbrooke.

Les Braves avaient pourtant pris les devants 3-2 au début de la période médiane grâce à Marc-Étienne Giguère qui a complété un jeu de Vincent Pariseau-Mathieu et Alexandre Leduc.

Toutefois, les Cougars ont profité de la grande générosité du portier Campivallensien sur quelques buts dans le match pour se sauver avec la victoire.

Pour un deuxième soir d’affilée, les Braves méritaient un bien meilleur sort, les joueurs recrues prenant ainsi des gallons au fil des matchs en raison du nombre de minutes où ils sont utilisés en raison du départ de quelques vétérans.

Avec un pointage de 5-3, les Braves ont réduit la marque à un but quand il restait 7 :47 à faire en troisième alors que Marc-Étienne Giguère a inscrit son deuxième du match, son 8e de la saison en avantage numérique.

Andy Buntic a scellé l’issue de la rencontre en marquant son 5e de la saison dans un filet désert quand il restait 36 secondes.

Les Braves ont dirigé 33 tirs vers la cage adverse, alors que Paul Jr Bourbeau a reçu 37 lancers.

Les Braves ont marqué deux fois sur le jeu de puissance et ont accordé un but en quatre infériorités numériques.

Les meilleurs à l’attaque pour les Braves ont été Marc-Étienne Giguère avec deux buts et une passe, Jean-François Caron avec un but et une mention d’assistance et Alexandre Leduc et Vincent Rolland avec chacun deux passes.

ÉGALITÉ 2-2 APRÈS 20 MINUTES

Les Braves ont pris les devants 1-0 et 2-1 en première, mais ils sont rentrés au vestiaire avec un égalité de 2-2 quand même.

Sur le jeu de puissance, Jean-François Caron a inscrit le filet sur une passe de Marc-Étienne Giguère et de Vincent Rolland. Le défenseur de 20 ans des Braves qui jouait son dernier match dans l’uniforme des Braves a décoché un tir puissant pour déjouer Jacob Chouinard.

Seulement 49 secondes plus tard, Sherbrooke a répliqué quand Charles-Alexandre Drolet est revenu de derrière le filet et a surpris le gardien Bourbeau qui l’avait perdu de vue.

Toutefois, à 14 :57, dans une descente à deux contre un, Alexandre Leduc a fait une belle passe à Gabriel Saint-Pierre qui a réussi une belle feinte pour redonner les devants aux Braves.

Cette avance a duré moins de deux minutes quand Charles-Olivier Levasseur a profité d’une passe de Jérôme Anctil pour créer l’égalité. Sur ce jeu, la défensive a commis deux erreurs flagrantes coup sur coup.

Bravons la route…

Dominick Leduc (suspendu) et Alexandre Villemaire n’ont pas endossé l’uniforme pour les Braves. Stéphane Scotto pouvait compter sur un alignement de 19 joueurs.

Robert Dubuc, directeur gérant et entraîneur-chef des Cobras assistaient à la rencontre. Il surveillait quelques joueurs des Braves, notamment le défenseur Jean-François Caron. La date limite des transactions est dimanche où chacun des directeurs généraux de la Ligue vont être réunis en réunion pour procéder aux dernières transactions.

Dans la transaction envoyant David Poulin aux Condors de Kahnawake, en plus du gardien Éric Bourdon, des choix de 3e et 4e ronde de l’encan 2010, les Braves ont reçu le joueur de 20 ans Kevin Talbot.

Dans le courant du match de jeudi soir, le vétéran Jean-Philippe Vinet a été victime d’une commotion cérébrale. Sa présence à la rencontre face à Longueuil est loin d’être certaine.

Vincent Pariseau-Mathieu veut terminer ses sept cours collégial lui permettant d’accéder à l’université l’automne prochain. En raison du peu de match des Braves en deuxième moitié de saison et le fait que l’équipe campivallensienne ne fera pas les séries de toute évidence, le numéro 20 des Braves a décidé de terminé ses études en Outaouais au foyer familiale. Ses présences avec les Braves d’ici la fin de la saison seront possiblement écourtées. Une situation plate sur le plan hockey, mais il faut se réjouir de l’efficacité de Vincent à l’école et sa décision pour son futur.

Les Braves vont recevoir le Collège Français de Longueuil mercredi prochain à 19 h 30.