VALLEYFIELD – Les Braves ont connu une excellente fin de match mais trop peu trop tard dans une défaite crève-cœur de 4-3 face aux Inouk de Granby.
Dans les deux dernières minutes, l’offensive a bourdonné en zone adverse, mais la rondelle ne s’est jamais rendue dans le fond du filet, pourtant ce n’est pas les occasions qui ont manqué.
« Le gardien de Granby a été très bon et a fait de très bons arrêts » a louangé avec raison Mathieu Girard des Braves après le match.
Le quatrième but des Inouk à 13 :23 de la troisième après avoir contrer un jeu de puissance de quatre minutes des Braves a fait la différence dans le match pour Granby.
Martin D’Anjou a pris une punition pour avoir accroché et un deux minutes de conduite non sportive qui a permis aux Braves d’attaquer avec un homme en plus pendant quatre minutes. Toutefois, ce fut difficile pour les attaquants des Braves de trouver le moyen de menacer le filet adverse.
Il faut donner crédit aux Campivallensiens sur une facette, celle de ne pas avoir abandonné.
Cette attitude a permis à Jean-Philippe Lepage, sur un deuxième effort de réduire la marque avec 3 :23 à faire en troisième, mais malheureusement, ils n’ont pu compléter les nombreuses opportunités qu’ils ont eu par la suite.
Les Inouk ont marqué un but sur quatre jeux de puissance alors que les Braves ont obtenu un filet en six occasions avec l’avantage d’un homme.
Les Braves ont eu le meilleur 17-10 en troisième au chapitre des tirs aux buts et ils ont dominé 42-29 dans le match.
Ce revers était le troisième de suite des Braves qui reviendront devant leurs partisans mercredi prochain alors que Sherbrooke sera le visiteur.
5 BUTS EN PREMIÈRE
Les deux équipes sont passes à l’attaque en première avec cinq buts. Les visiteurs ont pris les devants 1-0 dans la 10e minute de jeu, mais 2 :02 plus tard, Mathieu Girard sur un tir du poignet a égalé la marque 1-1.
Toutefois les Inouk ont marqué deux buts en 58 secondes pour prendre les devants 3-1.
Alexandre Fournier a foncé vers le filet pour accepter une passe parfaite de Mathieu Asselin, ce qui n’a donné aucune chance au gardien des Braves.
Puis, Nicolas Néron a profité de la confusion des deux défenseurs des Braves qui étaient dans le coin de la patinoire pour compléter une passe de Patrick Rivard à deux contre le gardien pour doubler l’avance.
Cependant, les Braves n’ont pas abandonné et avec 7 secondes à faire en première, Alexandre Villemaire a décoché un excellent tir pour réduire la marque à 3-2. Gabriel St-Pierre et David Poulin ont obtenu les passes.
Les Braves ont semblé lent à débuter la rencontre, mais ils ont pris le rythme plus la première période progressait.
Sur la passerelle…
Nicolas Dunn, Louis-Philippe Charles, Mathieu Lavallée et Marc-Étienne Giguère manquaient à l’appel pour le match.
Avec 11 :12 à faire en deuxième, Paul jr Bourbeau a corrigé un erreur de l’attaquant Marc-Antoine Perron-Rousseau avec un arrêt spectaculaire de la mitaine.
Avec 10 minutes à faire en troisième, Martin D’Anjou a pris une punition pour avoir accrocher et une autre pour conduite non sportive, ouvrant grande la porte aux Braves pour qu’ils puissent égaler la marque. Malheureusement, le jeu de puissance n’a pas été menaçant, privant les Braves de cette chance.
Après le match, Alexandre Villemaire a louangé Dominick Leduc qui a jeté les gants en troisième période contre Bouchard. "Cette attitude a aidé notre club" a dit le défenseur de 20 ans qui jouait contre son ancienne équipe. Il a avoué que ce fut spécial d'affronter ses anciens coéquipiers, mais il a dit avoir aimé cela et s'est dit confiant avec la fin de match de l'équipe que les Braves allaient connaître de meilleurs moments bientôt.
Au début de la troisième, Mathieu Girard a raté deux chances coup sur coup de niveler la marque.
La discipline a été respectée par les joueurs des Braves et ils ont ainsi pu réussir à se maintenir dans le match.
Les Braves vont maintenant jouer à Ste-Agathe vendredi soir à 19 h 30, un endroit où plutôt en début de saison ils ont comblé un retard de 3-1 en troisième pour gagner 4-3 en prolongation.